Pour fêter l’anniversaire de Sophie, nous sommes allés au restaurant. C’est presque par hasard que le choix s’est porté sur un restaurant nommé « Une fleur des Champs ». Au fil du repas et de notre discussion avec le serveur, nous apprenons que ce que nous mangeons est totalement bio, chose qui n’était pas explicitement mise en avant, et qu’en plus la nourriture était cultivée en partie par le restaurant.
Interloqués, nous nous retrouvons trois jours plus tard à interviewer ce serveur qui se trouvait être aussi le propriétaire. Nous voulions comprendre pourquoi la mention bio n’apparaissait pas ? et quel était la philosophie de ce restaurant atypique.
La réponse est toute simple. L’objectif est de sensibiliser les gens à la qualité de la nourriture bio. En « cachant » la mention AB, des clients septiques peuvent aussi venir. C’est après avoir apprécié le repas, en discutant, qu’ils découvrent l’origine des produits.
Cet homme nous a raconté qu’il voulait être agriculteur quand il était petit. Son pere voulait qu’il fasse un métier qui rapporte plus d’argent, il est donc devenu banquier. Pendant des années, il mangeait chaque jour au restaurant. C’est lorsqu’il est tombé malade qu’il a decidé de créer un restaurant avec une nourriture saine.
Une belle initiative qui allie plaisirs, découverte et sensibilisation !
UNE FLEUR DES CHAMPSALIMENTATION NATURELLE4, rue des Charpentiers - 67000 StrasbourgTél : 03 90 23 60 60 - Fax : 03 90 23 60 61E-mail : contact@restaurant-biologique-67.com
Site internet : http://www.restaurant-biologique-67.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire